Les aides techniques

Commandefauteuil

 

Des aides pour faciliter le quotidien

Lors de la constitution de votre demande de PCH, vous avez émis le souhait de bénéficier d’aides techniques afin de faciliter votre vie quotidienne (fauteuil roulant et accessoire, couverts adpatés, réhausseur...).

 

 

1. Un ergothérapeute étudie votre demande d’aide technique et vous rencontre à votre domicile

2. Vous recevrez les préconisations de l’ergothérapeute (cahier des charges fonctionnel)

3. A réception, vous disposez de 8 jours pour nous retourner la feuille de validation du cahier des charges.

4. Vous devez établir un devis correspondant, en communiquant le cahier des charges au revendeur de matériel médical ou à la pharmacie.

5. Vous avez 2 mois pour transmettre le devis à la MDPH.

Il doit être conforme au cahier des charges et rédigé en français. Le projet préconisé ne devra pas être modifié.
En l’absence de retour de votre part dans le délai imparti, la demande sera clôturée.

6. Après étude du devis, votre dossier sera présenté à la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Vous réceptionnerez par la suite la notification des décisions prises par la commission, avec le montant accordé.

7. Si un solde reste à votre charge après attribution de la PCH, votre dossier pourra faire l’objet d’un examen dans le cadre du Fond Départemental de Compensation.
Le suivi de cette demande sera réalisé par l’instructeur de votre dossier.
 
8. Vous envoyez la facture à la MDPH pour le versement de la Prestation de Compensation du Handicap par les services du Département de la Moselle.
La facture doit être conforme au devis retenu.
 
 
Attention : vous devez attendre la notification de décision d’accord de la CDAPH pour acquérir vos aides techniques.