Les aides financières
Ce sont des allocations vous permettant de compenser une partie des frais liés à votre handicap.
Ce sont des allocations vous permettant de compenser une partie des frais liés à votre handicap.
L’allocation d'éducation de l'enfant handicapé est une prestation familiale destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant handicapé de 0 à 20 ans.
Plus de détails sur L'allocation d’éducation de l’enfant handicapé - AEEH -
L'allocation compensatrice pour frais professionnels est une prestation d'aide sociale destinée à compenser les frais supplémentaires liés à l'exercice d'une activité professionnelle.
Le dispositif de cette allocation est remplacé par celui de la prestation du handicap (PCH), en vigueur depuis le 1er janvier 2006.
Cependant, les personnes admises aux bénéfices de l’ACFP avant cette date, pourront continuer à la percevoir tant qu’elles rempliront les conditions d’attribution et qu’elles en exprimeront le choix, à chaque renouvellement de droits.
Le complément de ressources constitue la garantie de vos ressources.
Depuis le 1er décembre 2019, le CPR n'existe plus en première demande. Il est supprimé au profit de la Majoration pour la Vie Autonome (MVA). L'attribution de cette prestation est étudiée automatiquement par la CAF ou la MSA. Les demandes déposées après cette date ne seront pas prise en compte.
Les personnes déjà bénéficiaires qui ont déposé leur dossier de renouvellement avant le 1er décembre 2019 gardent le CPR si elles répondent aux conditions d'éligibilité jusqu'au 01 décembre 2029.
L'allocation aux adultes handicapés est un minimum social destiné à vous apporter une aide financière lorsque vous disposez de revenus modeste.
Plus de détails sur L'allocation aux adultes handicapés - AAH